jeudi 1 décembre 2011

Dénoncez une amie

Comme nous sommes très fières de nos mamans Tapageurs et que la RECONNAISSANCE entre nous est sous-employée, nous tenterons ici d’initier un nouveau mouvement; reconnaissons nos forces, nos bons coups, nos bonnes décisions ou interventions, notre courage!

Notre nouveau mouvement se nommera : 'Dénoncez une amie!'

Alors, n’ayez pas peur de dénoncer une maman autour de vous qui a accompli quelque chose d’exceptionnel, surmonté une épreuve, terminé un projet, est passée à une nouvelle étape ou encore qui par sa constance, sa présence, sa discrétion ou tout autre qualité mérite une forme de gratitude. Souvent, obtenir une petite reconnaissance, un mot d’encouragement, des paroles d’appréciation font toute la différence pour nous aider à reconnaître nos forces et passer à travers un moment plus difficile tout en nous remontant joyeusement le moral!

Alors, notre première victime est Annick Nault : maman de trois garçons, participant aux Tapageurs depuis 6 années et s’est beaucoup investie bénévolement au développement et à la survie des Tapageurs.

Nous avons contacté plusieurs proches d’Annick pour écrire ce texte et franchement, nous devons souligner que ses amies sont extrêmement fière d’elle, surtout son amoureux!



FICHE TECHNIQUE

Origine : Annick est la plus jeune d’une famille de 4 enfants et est originaire de Gatineau. Il semblerait aussi qu’elle ait du sang autochtone, d’où son p’tit côté sauvage que ses amies aiment tant!

Ses forces : Fidèle en amitié, toujours disponible pour ses ami(e)s. En effet, elle est très généreuse de son temps qu’elle donne aux autres. Créative, elle a toujours la tête pleine d’idées. Elle a aussi du talent comme animatrice et elle est prête à faire face à toutes les situations.

Une valeur : la famille! La famille est le centre de son univers. Ses enfants, ses ami(e)s et sa famille peuvent tous se fier à elle pour son aide, son support, sa présence…

Talent artistique : Elle aime la photographie et le scrapbooking. Aime popotter et adore essayer de nouvelles recettes.

Sa soupape, sa nourriture : Courir! C’est une façon pour elle de se « retrouver »… son temps mort!!

Personnalité : Franche et directe. En plus, elle serait hyperactive! Ce doit être son côté autochtone qui pimente sa personnalité…



Son dernier exploit : Ayant comme premier objectif de se remettre en forme, Annick a commencé l’an dernier à s’entraîner à la course à pied. Elle a participé à différentes courses qui lui ont donné la piqûre pour ce sport et elle s’est donc donné comme défi d’augmenter sa distance de course petit à petit. C’est avec cette motivation en tête qu’elle s’est entraînée avec son conjoint afin de participer à un demi-marathon. Son entraînement consistait à courir 4 jours sur 7 pendant 12 semaines. Le grand jour est arrivé le 18 septembre 2011 où Annick et son conjoint ont couru la Course de l’Armée sur une distance de 21.1 kilomètres! Annick l’a complété en un peu plus de 2 heures et elle a même traversé la ligne d’arrivée avant son conjoint! Félicitations Annick pour ta persévérance et ta détermination!

Ce que les enfants aiment d’elle :

«Toujours assise par terre avec nous…. Elle joue toujours avec nous…. Elle m’a acheté une collection de billes une fois et ca m’a fait énormément plaisir et ce n’était pas ma fête!! Je l’aime.»

« Elle joue avec nous avec les jouets. J’aime faire les bricolages chez Annick. C’est amusant. »


*Maintenant Annick, c'est à ton tour de dénoncer une amie!*
         

2 commentaires:

  1. Annick, complètement d'accord avec cette dénonciation. Tu es une maman dévouée et exceptionnelle! Je t'admire et je te l'ai dit souvent. Je le pense vraiment!
    Geneviève Asselin

    RépondreSupprimer
  2. Merci, ce texte me touche beaucoup. Tout le temps que j'ai investi dans le bénévolat, je l'ai fait parce que les Tapageurs me tiennent à coeur. Ils ont été là pour moi dans des moments plus difficiles et sans le travail des bénévoles, ils n'existeraient pas, ce qui serait vraiment domage.
    Merci encore une fois à vous toutes.

    RépondreSupprimer